Article - TOUT LE MONDE EN PARLE

Aromanice naturopathe aromathérapie TOUT LE MONDE EN PARLE

Depuis les années 50, la pollution, l'utilisation excessive de médicaments, d'antibiotiques, de pesticides, de colorants et autres poisons dans l'alimentation industrielle, mettent en péril notre santé.

Trop de déchets toxiques à éliminer !!!! RESULTATS : notre côlon sature, sa paroi devient une passoire, l'inflammation se déclare, il s'encrasse et devient le lit de nombreuses pathologies :

-surpoids , diabète, arthrose, stress, déprime, fatigue, insomnie, constipation, syndrôme du colon irritable, allergies, problèmes respiratoires......

Il est donc primordial de nettoyer votre côlon, vos intestins et de prendre soin de votre microbiote ( autrement appelé flore intestinale).

Le ventre possède 200 millions de neurones qui communiquent en permanence avec ceux de notre cerveau, ce qui vaut à notre microbiote d'être appelé 2ème cerveau.

il est donc urgent d'en prendre soin...... Privilégiez les cures de probiotiques, les cures de détoxination par les plantes, pensez à un réquilibrage alimentaire bénéfique à votre microbiote, oxygénez vos cellules par la reprise d'une activité physique.

Bref autant de conseils que votre naturopathe vous prodiguera ..

Pour aller plus loin, voici quelques livres à lire:

"Le charme discret de l'intestin" de Giulia Enders, "Le côlon" de Muriel Goettelmann, "Prenez soin de vos intestins" de Daniel Kieffer.

Article inspiré de "ActuSanté".

Par natacha le